Tout savoir sur la mobilisation du 8 mars 2025. Toutes et tous en lutte pour les droits des femmes

8 mars 2025 : on se lève et on manifeste !
Ecarts de salaires, temps partiels imposés, retraites amputées, violences sexistes et sexuelles, surcharge des tâches domestiques et familiales… Malgré des décennies de luttes, l’égalité entre les femmes et les hommes au travail est encore loin d’être réalité. Alors, le 8 mars, on se lève et on manifeste pour les droits des femmes.
Malgré les discours officiels, les inégalités femmes-hommes persistent : écarts de salaires, temps partiel imposé, retraites amputées, violences sexistes et sexuelles, surcharge des tâches domestiques et familiales…
Les femmes ne demandent pas la lune, mais l’É-GA-LI-TÉ !
Le 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, n’est ni une fête ni une commémoration : c’est une journée de grève et de mobilisation !
A l’occasion du 8 mars, la CGT appelle l’ensemble des travailleuses et travailleurs à se mobiliser pour l’égalité réelle, l’augmentation des salaires, la fin des violences et la reconnaissance de toutes les professions majoritairement féminines.
Retrouver sur le site grevefeministe.fr les infos concernant les mobilisations en France et en PJ une série de tracts pouvant servir à la mobilisation.
Sur notre département, voici les rendez-vous pour la mobilisation :
RENNES : Zone d’Occupation Féministe Mail MITTERRAND
Stand CGT à partir de 11h
Rdv à l’UD à 10h pour la préparation
15h00 Manifestation : Départ mail Mitterrand
Fougères : Manifestation à 17h30 précédée d’un village féministe
Redon, St Malo, Vitré : modalités à venir
Dans le cadre de la préparation de la mobilisation à Rennes, nous proposons :
le mercredi 5 mars à l’UD dès 15h un atelier pancartes
Suivi à 18h d’un atelier chants féministes