AESH ATSS et ITRF Collège Ecoles Lycées généraux et technologiques Lycées pros/Voie professionnelle Retraité.es Stagiaires, formations Vie scolaire

 Voeux de la CGT Educ’action

 

La CGT Éduc’action vous présente ses vœux les plus sincères pour cette nouvelle année 2025, année qu’elle souhaite porteuse de solidarité, de justice sociale et de liberté pour toutes et tous.

Les chantiers dans notre secteur sont nombreux et les attentes, fortes. La valse des ministres depuis un an et demi, n’est de toute évidence pas de nature à rassurer des personnels, échaudés par une incertitude récurrente et la frénésie de réformes.

L’année 2024 n’a pas été à la hauteur en termes de moyens et de revalorisation des personnels. Les collègues attendent donc des actes forts qui permettraient à toutes les catégories de personnels de pouvoir exercer leur mission dignement à l’heure où l’Éducation nationale est à un point de rupture. De plus en plus de personnels se sentent lassés par ce qu’ils ressentent comme du mépris de la part de l’Institution. Par ailleurs, la proposition de l’ex ministre Kasbarian sur les jours de carence étaient indignes et ce genre de propos provocateurs accentuent cette lassitude. Au risque de voir s’aggraver la perte de sens du métier chez les personnels, la nouvelle ministre Elisabeth Borne devra répondre à toutes ces attentes.

Suite en PJ