Pour nous contacter et adhérer

 

Pourquoi adhérer et faire adhérer à la CGT ?

Adhérer à la CGT Educ’action c’est d’abord adhérer à une confédération syndicale qui entend réunir tou·tes les travailleur·euses. L’activité de la CGT Educ’action se fait dans l’Education nationale mais aussi avec les autres salarié·es du secteur public comme du privé.
Le monde du travail souffre de multiples divisions alors qu’il faut se battre tous et toutes ensemble contre les attaques du gouvernement et du patronat et défendre les mêmes revendications sur l’emploi, les conditions de travail et les salaires.
A la CGT Educ’action, nous sommes engagé·es dans le travail interprofessionnel dans les unions locales et les unions départementales et nous nous efforçons de proposer des initiatives pour que les enseignant·es et les autres travailleur·euses s’engagent ensemble dans toutes les formes d’action. La CGT défend l’ensemble des salarié·es et, en particulier, les plus exploité·es, des précaires dans l’Education nationale dont nous demandons la titularisation immédiate et sans conditions jusqu’aux sans papiers pour lesquel·les les militant·es CGT se sont engagé·es.

​La cotisation syndicale, versée régulièrement par le syndiqué, matérialise son appartenance à la CGT Educ’action 35 et constitue un élément vital au financement de l’organisation. Elle garantit son indépendance à l’égard du patronat et des institutions.
La cotisation fixée statutairement à 1% du salaire net est un principe d’égalité. 66% sont déductibles des impôts.

Pour plus d’informations, tu peux nous contacter :

CGT Éduc’action35
31 boulevard du Portugal - bureau 120
CS 90837 35208 RENNES Cedex

02 99 79 82 91
06 19 61 48 08 / 06 80 81 46 49 (1er degré)

35@cgteduc.fr
Notre page Facebook

A bientôt !