Financement des écoles privées : stoppons ce scandale !
Un excellent communiqué de nos camarades de la CGT Enseignement privé sur le scandale du financement des établissements privés sous contrat !
Fidèle à ses valeurs, la CGT continue de revendiquer la nationalisation des établissements privés et la fonctionnarisation sur place de tous les personnels, afin de créer un grand service public rénové de l’éducation nationale.
"La CGT Enseignement privé a pris connaissance du rapport de la mission parlementaire sur le financement public de l’enseignement privé des députés Paul Vannier (LFI) et Christophe Weissberg (Renaissance) et en partage globalement le constat et les propositions.
La CGT Enseignement privé, en tant qu’organisation syndicale représentative des maîtres de l’enseignement privé, a été auditionnée à l’Assemblée Nationale par ces deux députés dans le cadre de la préparation de ce rapport. Nous sommes satisfaits d’y retrouver de nombreux points abordés lors de nos échanges.
Depuis des années, au national comme sur les territoires, la CGT enseignement privé dénonce une situation inacceptable en terme de gestion des fonds publics."
La suite en PJ.