AED & AESH : un statut maintenant ! Toutes et tous mobilisé·es et en grève le 16 décembre

Le 16 décembre prochain : budget discuté, statut de catégorie B exigé !
Le 16 décembre 2025 se tiendra le CSA ministériel où siègent les représentant·es syndicaux·ales. Au programme, le budget pour la prochaine rentrée scolaire. Nous faisons face à un scandale institutionnel : alors que plus de 45 000 élèves en situation de handicap n’ont pas d’accompagnement depuis la rentrée 2025, seulement 1 200 recrutements d’AESH sont prévus au niveau national dans le prochain budget ! Le compte n’est pas bon non plus pour les vies scolaires, et annonce de nouvelles difficultés.
La CGT Éduc’action appelle l’ensemble des personnels de l’Éducation nationale à une grande journée de grève et de mobilisation le mardi 16 décembre pour imposer enfin un statut pour les AEd et les AESH.
La CGT Educ’action 35 se met à disposition pour rejoindre et renforcer toutes les actions qui auront lieu sur le département. N’hésitez pas à nous faire connaitre vos mobilisations et actions en nous écrivant à 35@cgteduc.fr.
📢 à Fougères : assemblée des AESH, des AEd et des personnels mobilisé·es aux Ateliers (9 rue des frères Devéria) à 10h
📢 à Rennes : rassemblement intersyndical pour les AESH devant la DSDEN à 12h30 (lire l’appel intersyndical en PJ)
👉 à diffuser dans vos établissements et services : tracts et affiche de la CGT Educ’action en PJ
👉 à signer et à faire signer : pétition intersyndicale https://www.mapetition.org/AESH/
