Mobilisations et luttes sociales dans l’éducation Ecoles

 Pétition intersyndicale contre les évaluations obligatoires

 

Depuis plusieurs années, la CGT Éduc’action travaille en intersyndicale contre les évaluations nationales standardisées dans le 1er degré.

À l’occasion du Choc des savoirs, l’intersyndicale nationale a souhaité réaffirmer son opposition à la politique menée qui vise à instaurer et amplifier le « tout-évaluation » du système, mais aussi à amplifier la mainmise sur le travail des personnels en activant la labellisation des ouvrages et la réforme des programmes en les annualisant ou à généraliser le tri des élèves dès la 6ème avec les groupes de niveaux (issus des évaluations nationales).

Pour faire pression sur le ministère, mais aussi pour construire une mobilisation contre cette politique, l’intersyndicale a adressé un courrier à la ministre pour redire son opposition. Dans le même temps, elle lance une pétition pour nourrir cette mobilisation. L’objectif est bien évidemment de s’inscrire dans un mouvement plus large de mobilisation contre le Choc des savoirs, mais aussi de permettre une opposition réelle et effective aux évaluations à la rentrée 2024.

Signons toutes et tous la pétition
https://lapetition.fr/arret-evaluations-obligatoires-imposees