Instances

 Déclaration de la CGT Educ’action au CSA Ministériel

 

Ce CSA s’est ouvert en présence de la ministre qui a confirmé quelques informations.

 Confirmation qu’il n’y aura pas de suppression de postes globaux d’enseignants/CPE
 Création de 2000 ETP d’AESH

Des victoires acquises grâce notamment à la grève massive du 5 Décembre 2024. Comme quoi, la lutte paie !

Vous trouverez ci dessous léclaration de la CGT Educ’action lors du CSA Ministériel

Madame la Ministre d’État, mesdames et messieurs les membres du CSA ministériel,

Nous tenons en préalable à dire un mot de la situation de Mayotte. Nous réitérons notre exigence que la reprise dans les établissements, écoles et services se fasse sans précipitation ni pression sur les personnels, dans le respect de la sécurité de toutes et tous, de l’état psychologique et des besoins matériels des élèves et des personnels.

Nous rappelons la nécessité de pallier financièrement et rapidement le légitime sentiment d’injustice qu’a fait naître l’annonce d’une aide financière pour une partie seulement des personnels même si nous avons entendu vos explications sur le sujet.

Depuis des années nous alertons sur la situation de Mayotte. Les Services publics sont en déshérence dans ce département depuis trop longtemps, l’École en particulier. Les constructions ne permettent pas de supporter des cyclones comme celui qui a frappé l’île.

Suite en PJ