Congrès CGT EDUC 35 du 6 mai 2022
Vendredi 6 mai se tenait le congrès de la CGT EDUC 35.
Une trentaine de syndiqués étaient présents ainsi que des invités d’autres structures de la CGT ( UNSEN,URSEN ,CGT EDUC 22,29 et 56 mais aussi UD35).
Eric notre secrétaire général a présidé pour la dernière fois.
Après un discours introductif combattif, lucide et tourné vers l’avenir le congrès à débattu d’amendements modifiant les statuts, des comptes 2019 et 2021 du mandat écoulé et des sujets d’actualité.Le document d’orientation décline tous les points évoqués.
Cette journée studieuse où de nombreuses professions (agent-e de labo, Aesh, retraité-es, profs de collège, de lycée, de lycée professionnel, documentaliste, TZR , PE et instituteur) ont échangé avant de la clôturer par l’élection d’une commission exécutive, de la trésorière (Magali Llavori) et d’un co-sécrétariat composé de Sophie Ollivier (professeure de physique-chimie) et de Malika Gaudel (PE). Compte rendu disponible et autres documents ci-dessous.
Lors de l’apéritif de clôture nous avons aussi salué le départ de Gérard qui reprend sa "liberté" après des années comme membre retraité du bureau. Merci à tous et toutes.