AED : un 1er avril de lutte

Pour une éducation égalitaire et émancipatrice, nous avons besoin de personnels aux approches et cultures professionnelles variées. Les AEd occupent une place centrale dans les établissements mais sont précarisé·es et sous-payé·es. Enfin, les moyens humains en vie scolaire sont insuffisants. La mobilisation des AEd concerne l’ensemble des personnels car de meilleures conditions pour la vie scolaire ont des effets directs sur le fonctionnement d’un l’établissement. Nous sommes donc toutes et tous concerné∙es.
La lutte continue pour un vrai statut et un salaire digne
La grève du 16 janvier a été bien suivie avec de nombreuses vies scolaires complètement fermées et des rassemblements partout en France, démontrant une grande attente chez les AEd, qui appellent à des suites. Le mouvement ne peut se contenter d’une seule journée certes réussie mais isolée et doit s’inscrire dans la continuité.
Preuve que la grève paie. Des avancées ont été obtenues dans plusieurs académies, notamment l’ouverture de négociations pour un cadre des conditions d’emploi et de travail s’imposant aux chef∙fes d’établissement.
👉 Suite en PJ
📢 Assemblée Générale départementale à 10H aux Ombres électriques à Rennes