Guides et dossiers

 Silence on ferme !

 

Après un an de gestion chaotique, où l’incohérence du Ministère, l’incompétence, les mensonges le mépris du Ministre vis à vis des personnels a atteint des sommets, le résultat est là ! 
L’obligation de fermer les écoles au détriment de l’intérêt des enfants qui lui sont confié·es est bien le fruit du manque de moyens, du manque d’anticipation, du manque de protection des enfants et des personnels, des incohérences de gestion, des ordres et contrordres, en sont à l’origine... 

Vous trouverez en cliquant ici :
La liste des salarié·es prioritaires pour l’accueil des enfants dans les écoles à noter que les enseignant·es font bien partie des personnels prioritaires -tout comme les ATSEM, AESH...- si elles·ils assurent le service d’accueil
La circulaire et la FAQ sur la continuité pédagogique
un bijou, quand on pense que c’est pour 3 jours puisque les écoles sont sensées rouvrir le 26 avril
avec la prime de 150€, un ordinateur pour toutes et tous ??!
quid de l’équipement des élèves
.
La FAQ des examens
Vous ne trouverez pas le calendrier vaccinal des personnels enseignants

Le « travail à distance » reste la norme pour tous les personnels de l’Éducation nationale, mais les enfants dont les parents sont considérés comme « professions prioritaires » (soignant·es etc.) seront accueilli·es sur un lieu de scolarisation (école ou collège ; les lycées restants fermés).

La CGT rappelle que la présence des personnels doit se faire UNIQUEMENT sur la base du volontariat. Rien ne peut vous être imposé. A la moindre tentative de "pression" de votre hiérarchie, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons particulièrement vigilant·es sur la situation des personnels non-titulaires (professeur·es, AESH, AED etc.) que les directions et les IEN utilisent régulièrement pour combler les manques et sur d’autres missions que sur celles qui leurs sont habituellement attribuées.

Concernant le « travail à la maison », aucune pédagogie ne peut vous être imposée. Rien n’impose l’utilisation de classes virtuelles en visio ou autres pratiques. Les enseignant·es disposent de leur entière liberté pédagogique.

Comme depuis le début de la pandémie nous suivons vos droits d’alerte et de retraits. Nous avons des droits pour nous protégez utilisons-les !