Adhésion et vie de la CGT éduc’action

 Congrès UNSEN CGT à Guidel ( 28 mars - 1er avril )

 

Le congrès vient de se clôturer et nous remercions les mandatés et syndiqués qui ont fait vivre ce temps fort de la vie syndicale.

Nous avons vécu une semaine de débats et d’échanges pour réaffirmer les revendications de notre syndicat mais aussi pour préparer les futures élections professionnelles de décembre 2022.

Un congrès, un temps démocratique fort pour nos militants et militantes.

Quelques prises de vue de cette semaine riche en échanges aufil des jours et du congrès . . .

Après une journée de débats, principalement autour des questions du féminisme et des AESH, ouverture de la journée avec un temps consacré aux élections pros. #jevotecgteduc2022

Viendra ensuite le temps du débat sur nos revendications.

Du monde au débat hier soir sur "la lutte contre les idées d’extrême-droite" ! Avec notamment Grégory Chambat (auteur de "L’école des réac-publicains : la pédagogie noire du FN et des néoconservateurs" (Libertalia), Frédéric (VISA), Pauline Schnegg (CGT Educ).Grégory Chambat a rappelé que l’extrême-droite n’est pas contre l’Education mais va s’appuyer au contraire sur elle. A nous, militant-e-s de défendre une autre école, face aux fascistes qui, à l’instar de Zemmour ou de Le Pen, mènent un combat contre disent-ils/elles, "le pédagogisme, l’égalitarisme, les droits de l’hommisme" .

Rappelons que les fascistes veulent la fin du syndicalisme de lutte qui représente pour eux/elles, un obstacle à la propagation de leurs idées nauséabondes. Syndiquez-vous, luttez avec nous !

Poursuite des échanges et votes autour de la question des luttes, d’unité et d’unification syndicales...

Un long travail ... pour une lutte de longue haleine.

Merci à tout(e)s